• Mercredi 24 Octobre

    Cher journal,

    Tu te demandes sûrement comment j'ai fait pour te récupérer, puisque je suis en ce moment même en train de te le raconter. La vérité est que...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le regard fixé sur le sol et les larmes aux yeux, je marche d'un pas rageur jusqu'au lycée. Je n'ai attendu ni Haru ni Kuro – Je m'en voudrais presque, mais je ne veux pas qu'ils me voient dans cet état. Je serre les dents en entrant dans les couloirs et, comme je m'y attendais...

    Vanessa. Jess.

    Noémie.

    Et entre ses mains...

    Mon journal.

    Ouvert.

    Je suis pétrifiée, juste une seconde. Mais quand je lève les yeux, je vois Noémie avoir un imperceptible mouvement de recul. Mon regard reflète mes pensées en ce moment même. Je sens la rage monter en moi et je commence à courir vers elles. Elles reculent et poussent des cris pour attirer l'attention mais rien n'y fait, je m'en fiche, je les hais.
    Je me jette sur Noémie et lui arrache mon journal, toi, des mains. Je le serre fort contre moi et elle ricane :

    - Comme c'est gamin ! Je ne pensais pas que tu tenais un JOURNAL !

    Elle avait prononcé le dernier mot bien plus haut que les autres. Les élèves dans le couloir se tournent tous vers moi et je rougis. Puis, l'idée me vient qu'elles aient peut-être pu prendre en photo chaque page pour les publier sur le journal du lycée.

    Je souffle doucement, et essayant de faire taire toutes les émotions en moi, je déclare bien haut et bien fort :

    - Oui, et alors ? Mieux vaut-il se confier à du papier qu'à des amies qui répètent tous vos secrets. Oui, j'ai un journal, oui j'y ai écrit ma vie. Vous avez violé ma vie privée en le lisant, et c'est intolérable. Vous avez volé ma vie, vous l'avez observée avec vos mains sales et vous vous en êtes moquées. J'espère que la roue tournera et que bientôt, votre tour viendra. 

    Je déglutis lentement, tandis que tous les élèves du couloir commencent à acquiescer en silence. Noémie me fusille du regard et hurle :

    - Et qu'est ce que ça te fait si on raconte à tout le monde ta vie ? Tes petits secrets ? 

    Je me mords les lèvres. Ça me ferait mal, c'est évident. Mais je décide de voir les choses sous un autre point de vue, alors je répond :

    - Eh bien les gens verraient enfin qui je suis. Ma vie n'a plus de secrets, ni pour vous, ni pour personne d'autre maintenant. Les véritables secrets sont inconnus à la personne qui les portent en elle.

    La dernière phrase avait filé droit dans le cœur des trois pestes et, les yeux brûlant de rage, elles me faisait signe qu'à la sortie du lycée, je serais "morte". Puis, Noémie sourit d'air air narquois. Elle lance :

    - D'accord. Ecoutez-tous ! Que diriez vous de ça : Sakura est folle amoureuse de Kuro.

    Avant même que les élèves puissent être stupéfaits, une voix grave s'élève derrière moi :

    - Et moi je suis fou amoureux d'elle.

    Je frémis. Kuro. Il venait tout juste d'arriver et le voilà qu'il se déclare devant tout le monde. Je rougis instantanément et je l'entends continuer :

    - A mon tour Noémie. Et que diriez vous de savoir un secret qu'elle cache depuis quelque jour à peine ? Hein Noémie ?  Tu sais, le soir à la sortie scolaire, lorsque tu es venue voir Sakura dans sa chambre ...

    Elle lève les mains et hurle :

    - Kuro, arrête !

    - Eh bien quoi ? Tout le monde saura qui tu es !

    Elle écarquille les yeux et rétorque :

    - Ne le dit pas ou tu le paiera.

    Il la regarda froidement et pour toute réponse claire et nette, il dit :

    - Sakura l'a déjà payé pour moi. Ecoutez tous. Noémie est rentré dans la chambre de Sakura la veille de la fin du voyage scolaire et avec Jess et Vanessa, elles ont frappé Sakura qui était toute seule dans sa chambre ! Elle l'ont harcelée et assainée de coup. Sakura ne pouvait même plus porter son sac sans hurler de douleur à l'épaule que tu lui as déboîtée ! Ses béquilles ? L'art de Noémie !

    Noémie rugit :

    - Qu'est ce qui t'en donne la preuve !?

    Il susurre :

    - Combien d'élève que tu as harcelés témoigneront enfin ta violence légendaire envers eux ? Il y a plus que des preuves. Il y a des victimes, plus de cinq, j'en suis persuadé. 

    Elle serre les poings et se dirige vers moi et Kuro. Elle fait voler ses cheveux roux derrière elle et son parfum me donne la nausée. Elle lève la main.

    Elle allait frapper. Kuro se plaçe d'instinct devant moi et arrête le poing de Noémie, le lui tord dans le dos et crache :

    - Présente tes excuses à tout ceux et celles que tu as harcelés. Maintenant, tu entends ?!

    Elle ne bronche pas et, Kuro, resserrant sa prise, attend. Puis, elle lâche :

    - Je m'excuse !

    Elle tire un coup sec sur sa main et s'en va.

    Les élèves du couloirs étaient tous bouche bée, d'autre avaient filmé. Puis, Kuro se tourne vers moi, me prend le visage entre les mains et me murmure :

    - Mon Dieu, tu vas bien ? Rien de cassé ?

    Je répond, des sanglots dans la voix :

    - Si, mon cœur.

    Il semble si triste que mon cœur ne s'en déchire que plus. Puis il dit :

    - Je peux y remédier si tu acceptes de rester toujours avec moi.

    Je lui souris, des larmes embuant mes yeux et je répond :

    - Evidemment que j'accepte.

    Et des applaudissements. De tout le couloir, de Haru et Iseko qui étaient derrière nous. Kuro sourit et je colle mon front au sien tout en pleurant des larmes de joie et de tristesse. 

    Le soir, à la fin des cours, nous avions tous appris avec un malin plaisir que Noémie, Jess et Vanessa avaient été renvoyées. 

    Et sur le chemin du retour, Haru nous avait laissé pour accompagner Iseko chez elle. 

    Kuro est avec moi, je suis avec lui, nous nous tenons la main, tout va bien. Puis, je dis :

    - Tu as dit que tu étais fou amoureux de moi ce matin, non ?

    Il rougit d'un coup et bégaie :

    - Euuh ... On pourrait peut-être parler d'autre chose ... Non ?

    Je souris et dis :

    - Moi aussi je suis folle de toi !

    Il baisse les yeux et sans répondre, continue de marcher. Je suis un peu vexée, pour tout dire. Il n'a pas répondu. Mais arrivé devant le lotissement, il ralentit le pas. Puis il me pousse doucement contre le mur, plaque son bras à côté de mon visage et sans prévenir, il m'embrasse soudainement.

    Je n'étais absolument pas prête, et donc, j'avais les yeux ronds comme des balles de ping-pong. Kuro arrête son baiser et éclate de rire :

    - T'aurais vu ta tête !

    Je fronce les sourcils et rétorque :

    - Mais ... Je n'étais pas prête du tout !

    Il hausse les épaules :

    - Y a-t-il vraiment a être prêt pour embrasser celui ou celle qu'on aime ?

    Je passe mes bras autour de son cou :

    - Oh, ça va hein !

    Et je l'embrasse. Longtemps. Passionnément. Il passe ses bras autour de ma taille, m'approchant d'un coup vers lui, et m'embrasse aussi, très longtemps. Puis, il colle son nez contre le mien et je plonge mes yeux dans les siens, au risque de m'y perdre. Je murmure :

    - Hm, à tout bien réfléchir, c'est très bien comme ça.

    Il m'embrasse encore et je n'en compte plus les baisers échangés. Nous sommes dans l'ombre rafraîchissante d'un mur, mais je brûle d'envie de l'embrasser pendant des années, toute ma vie, sans me détacher de lui. Puis, il ouvre les yeux et m'embrasse passionnément dans le cou, là ou un bleu énorme s'étale. Il voulait sans doute me faire oublier les coups de Noémie en m'embrassant ici, et il avait franchement bien réussi. J'enfouis ma tête dans le creux de son cou et je soupire de bonheur, tandis que ses cheveux noirs me chatouillent le front. Il relève légèrement la tête et me glisse au creux de l'oreille :

    - Ouais, t'as raison. Je suis vraiment fou de toi. Fou à un point inimaginable.

    Il m'embrasse encore, brusquement, sauvagement, passionnément, mais si tendrement à la fois. Puis il dit :

    - Tu ne peux pas savoir combien je t'aime.

    Et je n'ai pas besoin de te raconter la suite pour te dire que nous sommes heureux et que je pense à lui chaque instant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La vérité est que l'amour est un secret entre deux cœurs. Un secret inconnu au début, mais qui s'éclaire avec la vérité entre les deux âmes. C'est tout.

    Vis ta vie avec amour et vérité dans ton cœur.

    Sakura  ~

     

    24/10

    FIN


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai 2018 à 12:58

    Franchement CE chapitre est pour sur mon préféré !! Il est juste trop beau, vous l'avez si bien écrit :D

    On sent leur sentiments, si bien la haine que l'amour et franchement, c'est ce qui fait que votre fiction est une oeuvre ! ^^

    J'aurais pu dire que je suis triste que se sois la fin mais non, je suis satisfaite. Ce chapitre finale est rempli d'émotions et porte une grande leçon à faire comprendre à tous ! Bravo ! ^-^

    Heureuse d'avoir suivi votre fiction du tout premier chapitre au tout dernier ! *(^-^)*

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 17:04

        Merciii beaucoup !! :D Ça me touche beaucoup en tout cas merci, on s'est bien amusée à l'écrire et à lire vos commentaires aussi ! ^^

        Merci encore !! :')

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 20:20

        De rien, moi je me suis bien amusé à la lire ! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 27 Mai 2018 à 18:08

    Super chapitre !! Sa lui apprendra a Noémie !!

    C'est fini ? Ou il reste des chapitre ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :