• Lundi 2 Avril

    Cher Journal,

    Voici comment s'est déroulée ma journée du 2 Avril ... Je sens que mon cœur commence à battre la chamade ... !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    - SAKURA RÉVEILLE-TOI !!!

    Je me réveille en sursaut après avoir fait un rêve plutôt étrange dans lequel je voyais deux silhouettes qui me faisaient vibrer...

    - J'arrive !

    Je me lève en vitesse, j'enfile mon uniforme, je prépare mon sac et je descends dans la cuisine :

    - Bonjour maman, bonjour papa, bonjour Théo !

    - Bonjour ! dit toute ma famille en même temps

    Je prends le bento que maman a déposé sur ma chaise et je regarde ma montre :

    - Oh non ! Je suis vraiment en retard !

    - Et c'est la rentrée ! conclut Théo.

    Je me rue sur la porte d'entrée, je dis au revoir et je m'engouffre sous l’envoûtant ciel bleu d'un matin d'avril.

    Un matin de rentrée.

    Cette année, je rentre en seconde, j'ai décidé de changer, de vaincre ma timidité. J'ai même rendu mon uniforme un peu plus mignon afin d'avoir vite des amies...! J’espère sincèrement avoir une bonne classe, de bons professeurs, de bons amis, enfin une vie de lycéenne très ordinaire !

    En marchant vers le lycée, ou en courant plutôt, je remarque que je ne suis pas tout à fait la seule en retard et je me rassure. Je me dirige vers le tableau des classes et je cherche mon nom : Imoto Sakura 2 ° B !

    Je marche d'un pas joyeux vers ma salle de classe et devant la porte je prends une grand inspiration.

    C'est maintenant que tout va commencé.

    J'ouvre la porte, 27 paires d'yeux se tournent vers moi pour quelques seconde puis arrêtent de m'assaillir. J'ai bien faillit m'évanouir ! Je marche dans la classe pour m'asseoir le plus au fond possible. Je prends une place, je m'y installe et une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux verts vient s'asseoir à côté de moi :

    - Salut ! Je suis Miru Iseko. Appelle moi Iseko, toi tu es ?

    Ma timidité soudaine l'emporte un instant puis je me force à me détendre et je dis :

    - Salut je suis Imoto Sakura et je suis enchantée de faire ta connaissance !

    - Moi de même ! Dit Iseko avec un sourire radieux.
    Nous discutons un peu et nous décidons de nous asseoir à côté pour tous les autres cours afin de ne pas nous perdre.

    Le professeur entre en classe et nous adresse un sourire charmeur :

    - Asseyez-vous ! Je suis Monsieur Narumi, professeur de Mathématiques ! Je suis très heureux de vous avoir en tant que classe principale ... 

    Il nous apprends les règles du lycée, la conduite à tenir, nous distribue toutes sortes de papiers pendant une heure. Nous devons ensuite aller faire une pause.

    Je marche vers les toilettes des filles avec Iseko et nous regardons les affiches de clubs :

    - Tu veux être dans un club, toi ? me demande Iseko.

    - Non, je veux me concentrer sur mes études je n'ai pas de temps pour ça.

    Elle acquiesce en silence et m'annonce qu'elle doit aller chercher quelque chose. Après avoir bu, je me dirige vers ma classe d'un  pas rapide, au risque de me perdre. En fait, c'est précisément ce qui arrive... Je marche de plus en plus vite, j'hésite, je recule. Il y a de moins en moins de monde dans les couloirs, je me rassure e,n me disant que la cloche n'a pas encore sonné... et je me perds !

    - Qu'est ce que tu fabriques ici ?! lance une voix grave et froide.

    Je sursaute, je me retourne et je vois devant moi un garçon de mon âge au regard sombre. J'écarquille les yeux devant cet inconnu et je ne peux m'empêcher de le détailler. Grand, brun et mysterieux, le corps taillé en V, il semble très irrité. J'ouvre la bouche pour lui demander son nom, mais il me tourne le dos, visiblement peu curieux d'entendre ma réponse.

    - Je... je suis Imoto Sakura de 2° B, dis-je timidement, dans l'espoir de le retenir un instant. Je suis nouvelle, je me suis perdue et je cherches ma classe. Tu... tu pourrais m'aider ?

    Il ne se retourne même pas, mais sa voix tranchante s'élève une dernière fois et dit simplement :

    - Je suis en 2° B.

    Je le suis à la trace, ayant peur de le perdre de vue.

    - Ne me suis pas de si près, on dirait une gamine ! grogne-t-il.

    - Oui ... oui, dis-je véxée.

    Nous rentrons en classe et les élèves semblent très étonnés. Je ne vois pas pourquoi et en les ignorants je retourne m'asseoir à ma place.

    - Waouw, comment as-tu fait ?! me lance Iseko.

    - De quoi ?

    Elle me regarde intriguée :

    - Tu rigoles ?

    Je ne comprends rien à rien et je lui dis :

    - Sois explicite parce-que je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Iseko ...

    Elle sourit avec une lueur amusée dans le regard :

    - Le gars qui t'accompagnait lorsque tu es entrée en classe, tu le connais ?
    - Pas du tout. Je m'étais perdue et il m'a montré le chemin, c'est tout.

    Iseko parait émerveillée :

    - Waouw ! Il t'a montré le chemin, je rêve !

    Au début j'ai pris sa réaction comme sarcastique, voire même insultante. Puis je me suis rendue compte qu'elle était totalement sérieuse. 

    - Bah ... Ce n'est pas un exploit ! dis-je.

    - Pour ce gars là, si ! Rétorque-t-elle.

    Je tourne la tête à sa recherche et tout au fond de la classe, près de la fenêtre, je le vois. Il a un air sauvage et méchant, froid et effrayant, pourtant il me semble que sous ces couches de pessimismes, se trouve un cœur doux comme un nuage. 

    - Comment s'appelle-t-il ?

    - Kazanawa Kuro.

    Kuro signifie "noir".

    «Ça lui va très bien !» pensai-je sarcastiquement. 

    Comme un écho à mes pensées, une voix derrière moi me réponds :

    - Il n'est pas si méchant qu'il n'en à l'air.

    Je me retourne et je me retrouve face à face avec un ange. Non, un prince ! Non, un dieu ! Un jeune homme blond aux yeux bleu ciel se tient devant moi, les mains prises par de nombreux cahiers et crayons. Il a les cheveux un peu en bataille et un sourire... incroyable.

    - Je suis Kiseki Haru. Le Président des élèves de 2°. Si tu as un problème, n'hésite pas à venir m'en parler.

     Puis, il se penche doucement vers moi et je sens son souffle sur mes oreilles lorsqu'il me dit :

    - Et si tu as des questions sur Kuro, n'hésite pas à venir me voir !

     Et avec un clin d’œil, il s'en va, me laissant rouge tomate avec quinze filles qui ont un regard noir braqué sur moi.

    Mon sourire rêveur ne s’efface pas de tout le cours, malgré les regards mauvais, pourtant assez fréquents, que m'adressent les filles de ma classe.

    J'aimerai les poser pleins de questions mais j'ai peur de la réaction des autres alors j'attends le bon moment. Il se présente à la fin de la journée lorsque tout le monde à quitté la salle, mis à part lui. Je me dirige vers lui et je demande :

    - Kiseki-kun, je peux te demander quelque chose ?

    Il se retourne et je suis éblouie à cause du soleil derrière lui. Quoique sa beauté aussi m'éblouie. Il se met à rire brusquement et dit :

    - Ne m'appelles pas Kiseki-kun, ici, tout le monde m'appelle Haru. Et tu n'es pas exclue, au contraire ! Je tiens à ce qu'il n'y ai pas de manières entre ma classe et moi.

     Il pourrait m'insulter de tous les noms en gardant le même sourire, je serais quand même aux anges. Je rougis puis je demande :

    - Euh ... Est ce-que tu pourrais m'aider à remplir le dossier médical de sport, s'il te plaît ? Je n'ai pas compris ce que je dois compléter ...

    Je me trouve un peu ridicule à demander quelque chose de si bête, mais il sourit de nouveau :

    - Bien sûr ! Si on allait s'installer à une table ? propose-t-il.

    J'acquiesce en silence et on se dirige vers une table. 

    - Je suis content que tu me demandes, j'ai l'habitude que les gens s'adressent aux professeurs en oubliant qu'ils m'ont comme président des élèves !

    - Contente de te rendre heureux alors ! dis-je en riant.
    A cet instant, Haru m'a fixé avec un sourire charmant aux lèvres :

    - Tu es mieux quand tu t'ouvres aux gens !

    Il me fait rougir mais je lui sourit.

    - Bon, montre moi ton dossier médical.

    On s’assoit et je lui donne la feuille. Il prend un crayon et fait des petites croix la où je dois remplir ce qui me concerne :

    - C'est ça, et ça et aussi ça, dit-il en me montrant les cases concernées. 

    Je sors mes lunettes de mon sac et je les mets. Je n'aime pas les porter car je ressemble à un hibou ! Mais je pense qu'Haru à plus de moralité que moi ... Je baisse les yeux sur la feuille et les relèves aussitôt car Haru me dit :

    - Oh tu as des lunettes ?

    - Oui je ne vois pas bien de près.

    - Tu es censé les porter tout le temps non ? demande-t-il.
    - Euh .. O .. Oui ... Mais je ressemble à un hibou avec.

    Il rit doucement et je rougis de honte. Mais je me ravise lorsqu'il me dit :

    - Porte les plus souvent, elles te vont à ravir !

    J'hésite une seconde,figée. La porte de la classe s'ouvre à cet instant, m'offrant un échappatoire inespéré. Mais en découvrant l'identité de la personne qui vient d'entrer je ne peux m'empêcher de murmurer un : "Oh non ..." que Haru ne perçoit pas.

    Kazenawa Kuro.

    « Mais qu'est ce qu'il fiche ici, celui-là ?! » 

    - Mais qu'est ce qu'elle fiche ici, celle là ?! jette-t-il, en parfait écho à ma pensée.

    Je grimace en entendant son ton de voix. Haru répond d'une voix posée :

    - Je l'aide à remplir un dossier médical.

    - mais elle n'a vraiment rien à faire ici ! insiste-t-il.

    Quelle drôle de sensation que d’assister à une conversation sans vraiment se sentir concernée alors qu'on en fait l'objet !

    Je me lève, je bande ma volonté et je lui fais fièrement face, quittant à jamais ma timidité. Il hausse un sourcil, comme si il venait de remarquer ma présence. Puis je me tourne, je remercie poliment Haru et je sors de la classe d'un pas rapide.

    Un fois dehors, je respire enfin librement. J'ai eu si peur !

    Puis je me rends compte que, malgré mon effort et ma détermination, j'ai oublié mon sac dans la salle ! Soudain, je me sens vraiment bête...

    Je rentre dans la salle, et Haru et Kuro me regardent un peu étonnés :

    - Euh... je... j'ai oublié mon sac.

    Haru me le tend :

    - Aucun problème !

    Je le prend et je frissonne lorsque ses doigts effleurent les miens.

    - Quelle étourdie ! se moque Kuro. Tu es vraiment pathétique.

    Je veux riposter pour le punir de m'avoir coupé cet instant magnifique que de sentir la main de Haru, alors je réponds sans aucune timidité :

    - Espèce de Patate !

    Un lourd silence s'installe dans la pièce. Kuro commence à ouvrir la bouche pour répliquer mais Haru explose de rire avant de lui laisser la parole :

    - Bien dit Sakura ! 

    La familiarité avec laquelle il a prononcé mon prénom me rend un peu abasourdie. Il attrape Kuro par le coup et lui ébouriffe les cheveux :

    - Patate, va !

    - Ah, ne t'y mets pas aussi si tu veux toujours avoir un visage dans les dix secondes qui suivent ! grogne Kuro.

    - Vous... vous êtes amis...? demandai-je, doublement abasourdie.

    - Oui, meilleurs amis ! corrige Haru.

    Kuro ne dit rien mais se dégage, et je répète « Ah bon...? » dans ma tête une dizaine de fois puis je dis :

    - Bon en tout cas merci beaucoup Haru pour ton aide, à demain !

    Je me retourne et je m'en vais.

    ***

    Oh ! Mon père m'appelle, deux minutes ! 

    [...]

    Pff, faire la vaisselle à la main parce que le lave-vaisselle est en panne c'est vraiment pas amusant, même Théo était triste ! Bon enfin, je reprends :

    ***

    Toute la semaine s'est déroulée à merveille. Les gens de ma classe n'ont pas été surpris par mes lunettes et je me suis fait beaucoup d'amies, mais Iseko reste celle que j'apprécie le plus. Haru me dit bonjour tous les matins, ce qui m'a valu beaucoup de regards noirs de plusieurs filles, et je m’efforce de dire bonjour à Kuro tous les matins pour détendre l’atmosphère entre nous. Il me répond souvent par des grognements ou il ne me répond pas du tout.

    - Tu as rendu le papier pour la journée de rencontre ? demande Iseko.
    Le professeur a organiser une semaine en montagne avec toutes notre classe afin que les élèves apprennent à se connaître. 

    - Oui ! J'ai mis que je voudrais dormir dans la même chambre que toi ! 

    - Moi aussi ! Je suis vraiment contente qu'on se soit rencontrées !

    - C'est réciproque ! dis-je en souriant.

    Nous nous séparons car elle va dans son club de danse et moi je vais attendre Haru devant la salle des professeurs. Depuis peu nous nous sommes rendu compte que nous habitions dans le même lotissement alors nous rentrons en même temps. J'attends dix minutes puis il sort enfin :

    - Désolé je devais gérer les inscriptions pour la semaine de rencontre.
    - Ce n'est pas grave. On va chercher Kuro ?

    Parce que oui, Kuro est voisin de Haru et habite donc dans le même lotissement que nous, quel hasard ! C'est incroyable comme le destin peut être si mystérieux ... 

    Nous allons au terrain de foot et Kuro nous y rejoint :

    - J'ai fini plus tôt, le coach n'était pas là donc j'ai pu vous acheter quelques trucs à boire.

    - Merci ! dis-je. C'est bien la première fois que je te vois aussi gentil.

    - En fait je crois que je peux garder les boissons, réplique-t-il.

    - Je retire ce que j'ai dit, je le retire ! criai-je.

    Haru rit puis nous rentrons heureux, chez nous.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour une première semaine, j'ai beaucoup écrit ! Mon poignet est vraiment engourdit je vais te laisser et je te dis bonne nuit ! :)

    ~ Sakura ~

    02/04


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 16:36

    J'aime beaucoup ce blog, l'originalité est intégrale ce qui est super ! J'aime également la façon où vous rédigez, l'idée décrire comme dans un journal intime détend l’atmosphère je trouve. 

    Le blog est très réussi et très jolie, j'aime beaucoup ce coté mignon. Bravo ! 

    ♠ Bisous ♠

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 4 Novembre 2017 à 16:39

    Très Kawaii ce blog ♥ J'adore tous simplement !

    Le récit est également formidable, par ma par l'idée est très apprécier de la façon où vous écrivez en t'en que journal intime ! ^^

    Bravo et bisous *-*

    • Voir les réponses
    3
    Mardi 7 Novembre 2017 à 18:41

    De rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :